Navigation Menu+

La mise à jour de Google pour les mobiles

En avril dernier, le plus grand moteur de recherche du monde,Google, a proposé une mise à jour de site pour les mobiles. Cela consiste à mettre en premiers résultats les sites disposant du label « mobile-friendly » lors des recherches sur google.

Mise en place du label « mobile-friendly » par Google

google1.jpg

Comme on l’a décrit ci-dessus, le « mobile-friendly » de google privilégie et priorise les sites disposant de ce label pour les mettre en premiers résultats durant les recherches google sur mobile. Etre en premiers résultats lors d’une recherche concernant son domaine de compétence favorise la célébrité de la réputation d’un site web et favorise également l’avancement et l’évolution du commerce d’information. Après un mois de l’arrivée du label « mobile-friendly », on a déjà constaté une évolution surprenante des sites le disposant et une baisse de vue pour celles qui n’en ont pas. Le « mobile-friendly » de google est donc aussi un coup marketing de plus pour ce roi incontestable des moteurs de recherche utiliser ce label est ainsi vital si on ne veut pas se faire perdre de vue par rapport aux millions de sites considérés comme des concurrents directs.

Comment faire pour que sa page web soit « mobile-friendly » ?

mobile-friendly.jpg

Rendre sa page web en « mobile-friendly » de google est un jeu d’enfant à condition d’avoir en sa disposition un webmaster potentiel et apte à configurer le site selon des critères spécifiques mais qui sont désormais indispensables dans le monde du web de nos jours.Parmi ces critères : on doit utiliser le web design responsive qui consiste à adapter le design du site web à n’importe quel plateforme d’écran (tablette, horizontal, vertical, mobile, …) et de faire appel au dynamic serving pour adapter deux sites avec des URLs identiques.