Navigation Menu+

Comment avoir de l’influence sur Twitter ?

Twitter est aujourd’hui avec le grand Facebook autres, l’un des réseaux sociaux les plus utilisés. On dit souvent que pour suivre toutes sortes d’informations, Twitter est le réseau social idéal à cause  de sa rapidité et de sa facilité d’accès aux publications.

Le boom de Twitter ces dernières années

boom-de-twitter1.jpg

Twitter aujourd’hui dispose de plus de 230 millions d’utilisateurs mensuels et cela démontre que c’est aujourd’hui un des plus grands réseaux sociaux du monde. Pour expliquer l’évolution de ce réseau social caractérisé par son petit oiseau bleu, on peut dire que les personnalités publiques ainsi que les grandes entreprises l’ont choisi ces dernières années pour faire leur marketing et leur communication après que Twitter les avait séduits par son originalité et son concept de publication. Si dans Facebook, le principal rival de Twitter, il y a des protocoles à suivre pour partager les informations (demande d’ajout d’amis), chez Twitter on a seulement besoin de suivre les utilisateurs. C’est également Twitter qui a initié le concept du hashtag qui permet aux utilisateurs de consulter les tweets grâce à un thème précis (évènement marquant, sentiments, demandes, …).

Les bonnes pratiques à respecter sur Twitter

twitter.jpg

Twitter est un réseau social et comme tout réseau social qui se respecte, il y a des bonnes pratiques à respecter pour éviter les drames publics. Avec la rapidité du partage de l’information dans un tweet (140 caractères au maximum), les utilisateurs de Twitter sont nombreux à publier des tweets non vérifiés ou tout simplement sous l’impulsion et cela engendre les différents humiliations publiques et guerre de tweets. C’est aussi pour cela que beaucoup des memes et trolls du ridicule proviennent des tweets non vérifiés. On note par exemple la campagne communication de Nicolas Sarkozy qui vire au ridicule à cause d’un tweet sur un livre dont il se trompe d’auteur.